Pour qui la demande ESTA est indispensable ?

ESTA, d’Electronic System for Travel Authorization est une demande en ligne d’autorisation d’entrée sur le territoire des États-Unis. L’ESTA n’est pas un visa. Pour ceux qui veulent voyager aux États Unis, ce formulaire en ligne doit être dûment rempli et renvoyé. C’est un document officiel et c’est le département de la sécurité intérieure des États Unis qui étudie les dossiers des demandeurs.

ESTA, pour qui ?

L’ESTA est une autorisation de séjour aux USA, qu’il soit touristique ou pour affaires et obligatoirement, il ne doit pas dépasser les 90 jours. Si le motif du voyage est autre et la durée va dépasser cette période, il faut demander un Visa.

Tous les ressortissants des pays signataires du « Visa Waiver Program », quel que soit leur âge bénéficient de l’ESTA et sont exemptés de Visa. Le « Visa Waiver Program » concerne les payssuivants :

Allemagne, Belgique, Royaume-Uni, Irlande, Danemark, Finlande, France, Pays-Bas, Autriche, Hongrie, Luxembourg, Saint-Marin, Portugal, Espagne, Andorre, Suède, Suisse, Italie, Malte, Monaco, Norvège, Islande, Grèce, Estonie, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, République Tchèque, Nouvelle-Zélande, Slovénie, Slovaquie, Australie, Singapour, Taiwan, Japon, Chili, Corée du Sud et Brunei.

Tout ressortissant d’un autre pays non participant au « Visa Waiver Program » doit demander un visa.

L’ESTA est indispensable même dans les cas de transit et d’escale sur le sol américain.

Les procédures :

Toute personne répondant aux exigences de l‘ESTA, et voulant partir en voyage aux USA, doit remplir le formulaire en ligne 72 heures minimum avant la date du départ. Avec ce document, on est invité à donner des renseignements sur sa vie personnelle et professionnelle, lieu et adresse exacte du séjour, but du voyage et des questions sécurité.

Les informations données doivent être précises et sans erreurs au risque de se faire refuser l’autorisation du voyage.

L’ESTAest valable pendant deux années pour un séjour de 90 jours sur le territoire américain.

Il faut que le billet soit un aller-retour et que le passeport soit biométrique ou électronique et valide pour toute la période du séjour.

La réponse se fait par mail et dans un délai de 72 heures maximum.

Une fois l’autorisation de voyage reçue, ce document doit être imprimé, non seulement c’est l’autorisation d’accéder au territoire américain, mais il sera utile pour se déplacer entre les états de ce pays.

Pour toutes informations supplémentaires à ce sujet, vous pouvez consulter le site web http://www.esta-formulaire.org , où vous trouverez des réponses à toutes vos questions.

About the Author