Ainhoa : Comment préparer son séjour ?

Vous recherchez un endroit paisible, où vous reposer après de longs mois de labeur ? Partez vite à la découverte de Ainhoa ! Il s’agit d’une petite bourgade en plein cœur du Pays Basque avec un charme fou ! Mais, comment préparer son voyage ? Tout d’abord, pensez à réserver un hotel Ainhoa puis à regarder les activités à réaliser !

Ainhoa, où cela se situe-t-il ?

Commençons par la localisation d’Ainhoa ! Il s’agit d’un village très calme qui se situe en plein cœur du pays basque, côté français. Nous précisons « côté français » puisque, depuis ce village, vous pourrez facilement passer côté espagnol à pied.

Ainhoa se situe à quelques minutes en voiture de la très connue ville d’Espellette. Ceux qui souhaitent découvrir la gastronomie basque seront donc ravis. En prenant votre automobile, il vous sera parfaitement possible de rejoindre Hendaye et ses magnifiques plages ou bien de vous rendre encore plus dans le cœur du pays basque, à Saint Jean Pied de Port.

Que peut-on faire à Ainhoa ?

Comme indiqué auparavant, Ainhoa se trouve à quelques centaines de mètres seulement de l’Espagne. Que vous souhaitiez vous déplacer à vélo, à pied ou en automobile, il vous sera très aisé de vous rendre en Espagne et d’y découvrir le pays basque espagnol.

De même, toujours en longeant la frontière espagnole, pourquoi ne pas faire une balade sur le très célèbre « Gorospil » ? Il s’agit d’un flanc de montagne, peu escarpé, sur lequel vous pourrez faire de la randonnée toute la journée. Et si vous aimez vraiment marcher, nous vous conseillons vivement de vous rendre à « l’Oratoire ». Vous pourrez à la fois vous promener et admirer la magnifique vue sur l’ensemble du Pays Basque. Devant vous s’étendront de magnifiques monts, tous plus verdoyants les uns que les autres.

Enfin, ne manquez pas de déguster les excellents plats des deux plus gros restaurants de la ville : celui de l’Hôtel Ithurria et celui de l’hôtel Argi Eder !

About the Author