Annecy : la petite Venise des Alpes

Envie de passer du bon temps en couple en France ? Rendez-vous simplement à Annecy. Les couples qui ont déjà vécu cette fantastique expérience, vous confirmeront qu’Annecy est une petite Venise dans les Alpes. Si vous voulez vous en convaincre avant de vous y rendre, cliquez pour voir .

Présentation d’Annecy

Située dans la région Auvergne-Rhône-Alpes, dans le département de la Haute-Savoie, Annecy est une ville française baignée par trois cours d’eau, qui font d’elle la ville française la plus nautique. Aux alentours de cette merveille de la nature, se trouvent les plus grands et les plus enneigés sommets des Alpes, qui lui servent de couverture. Mieux qu’une ville nautique, Annecy est une ville dont la renommée historique dépasse les frontières françaises. En effet, cette ville est aussi reconnue pour ces monuments et sites touristiques qui datent de très longtemps. Parlant de ses sites touristiques, nous avons par exemple : le Château médiéval d’Annecy, le Palais de l’Isle, le Château de Novel, le Lac d’Annecy, la réserve naturelle du Bout-du-lac, etc.

Pourquoi Annecy est appelée la petite Venise des Alpes ?

Géographiquement, Annecy est située dans les Alpes et est bien encadrée par les hauts sommets de cette région. Si Annecy est surnommée la petite Venise des Alpes, c’est principalement grâce à son lac aux eaux bleu-vert, qui d’ailleurs porte son nom et ses canaux qui traversent toute la ville d’Annecy. En effet, le lac d’Annecy est l’un des plus vieux lacs européens, mais aussi l’un des plus naturels. Le paysage qui l’entoure n’épargne personne de son charme, surtout les amoureux. La température des eaux du lac peut, par moment, atteindre 26 °C en été, procurant ainsi un bonheur sensationnel aux baigneurs, qui également ont le loisir de pratiquer plusieurs autres activités nautiques (voile, planche à voile, ski nautique, plongée, etc.), pour leur divertissement. Pour les amoureux qui veulent se laisser séduire par cette ville, ils peuvent se permettre d’aller à la découverte du lac en bateau de croisière, pour effectuer plusieurs circuits. Ils peuvent également visiter à pied, les ports de ce lac, toujours pour plus de plaisir et de romance.

La petite Venise des Alpes se laisse aussi découvrir dans une autre dimension. En vous rendant sur le belvédère du Col de la Forclaz à 1 150 m d’altitude ou sur le Crêt de Chatillon qui est le point le plus culminant du massif du Semnoz à une altitude de 1 699 m, vous aurez une vue à la fois plongeante et fascinante du grand lac. Aussi, vous ferez un merveilleux tour d’horizon sur presque toutes les Alpes occidentales, que sont : les massifs du Mont-Blanc, du Haut-Faucigny, de la Vanoise, des Écrins, etc.

About the Author