Camping en Ile-de-France : les options d’hébergement

L’Ile de France est l’une des régions les plus urbanisées de la France. Et pour cause, c’est la région dans laquelle se situe la ville de Paris. Si vous avez envie d’aller découvrir Paris et les environs, vous pouvez opter pour un camping dans la région. Le camping vous permettra de profiter aussi bien des activités sur place que dans les environs. Pour réussir votre camping, il est important que vous choisissiez bien votre hébergement. Dans cet article, nous vous parlons des options d’hébergement pour le camping en Ile-de-France.

Les mobil-homes

Les mobil-homes sont sans aucun doute les incontournables des campings. Il est aujourd’hui difficile de trouver un camping qui ne vous propose pas de mobil-home comme option d’hébergement. Comme le nom l’indique, un mobil-home est une sorte d’hébergement qui peut être bougé. Ce genre d’hébergement n’est pas construit avec des matériaux définitifs. Pour votre location de mobil home en Ile de France , vous avez plusieurs choix. En fonction du nombre campeurs  et de votre budget, vous ferez le choix qu’il faut. Vous pouvez donc opter pour la location d’un mobil home pour 2 personnes en Ile de France ou pour un mobil-home de 6 personnes en Ile de France.

Les cottages

Les cottages diffèrent des mobil-homes sur plusieurs plans ; d’abord au niveau de l’architecture. Ce genre d’hébergement donne l’air d’une maison de campagne par son architecture. Les cottages étaient principalement rencontrés au Royaume-Uni. Les campings ont repris le concept et en ont fait des hébergements de vacances. Au lieu de faire la location de mobil home en Ile de France, vous pouvez donc faire la location de cottage. Sur le camping en Ile-de-France Le Grand Paris, vous avez le choix entre un cottage Loggia, un cottage Loggia Bay vue lac, un cottage Happy ou un cottage Nono.

Les emplacements

Tout comme les mobil-homes, les emplacements sont des incontournables dans les campings. On dit d’eux qu’ils permettent d’être réellement en harmonie avec la nature. De fait, il s’agit de faire la location d’un terrain nu et d’y installer son matériel de camping. Sur votre emplacement de camping en Ile-de-France, vous pourrez donc installer une tente, une caravane ou un  camping-car. Vous pourrez partir de la maison avec votre tente ou la louer sur place. Dans tous les cas, les emplacements sont bien protégés et vous bénéficiez des mêmes services que les personnes ayant fait la location de mobil home en Ile-de-France. Les emplacements du camping Le Grand Paris font entre 80 et 150 m2. Ils sont dotés d’électricité et de tout ce qu’il faut pour un séjour confortable.

 

About the Author