Comment passer des vacances écologiques ?

Pour des vacances sans encombre, il faut bien programmer son séjour. Ainsi, si le vacancier a des exigences particulières, il choisit sa destination en fonction de ses attentes. Par ailleurs, il doit opter pour un hébergement et un moyen de transport adapté. Comment passer des vacances écologiques ? Voici quelques indications qui vous seront d’une grande utilité.

Choisir un établissement responsable

Le camping Locronan fait partie des établissements proposant des vacances responsables en Bretagne . C’est un cadre idéal pour effectuer un tourisme responsable et durable dans cette péninsule de la France. Le réceptif s’engage à préserver la nature dans ses hébergements, mais aussi dans les produits utilisés. La démarche éco concerne aussi les consommations d’eau et d’électricité.

Les résidents peuvent faire plusieurs activités sportives. C’est le cas par exemple des randonnées à vélo vers Le Saint dans le Morbihan. Ils ont aussi la possibilité de faire du paintball, de découvrir des sites historiques et d’assister à des événements culturels.

Les logements ecoresponsables

Pour passer des vacances responsables en Bretagne, il faut nécessairement opter pour des logements écoresponsables. Ils peuvent être identifiés par différents labels. Le voyageur peut pendant la préparation de son séjour s’enquérir des critères comme la gestion de l’eau ou l’éclairage. En outre, ces logements sur l’île sont construits avec des matériaux respectant l’environnement.

Par ailleurs, le réceptif doit sensibiliser ses résidents dans la préservation de la propreté des endroits comme la plage ou le parc. En sus, les logements éco responsables peuvent être des campings, des chambres d’hôte, des hôtels ou encore des ecolodges.

Les moyens de transports écologiques

Pour passer des vacances responsables en Bretagne, les vacanciers se déplacent dans la région avec des moyens de transports écologiques. En effet, lors de leurs séjours, ils peuvent se rendre à Rennes à vélo ou dans les transports en commun. En outre, ils privilégient la marche pour les trajets courts. Pour un voyage plus long, les réceptifs facilitent l’organisation du covoiturage ou l’autopartage.

Une autre chose à retenir est que les navettes sont aussi très utilisées sur le littoral. Enfin, il est possible de prendre en location des gyropodes ou des skatedrives pour des randonnées. Ce sont des moyens de transport à la fois ludiques et écologiques.

Pour passer des vacances écologiques en Bretagne, il faut opter pour un établissement responsable. Celui-ci doit en effet proposer des logements écoresponsables et mettre à la disposition des résidents des moyens de transports écologiques. De nombreuses plateformes permettent de planifier un séjour responsable dans la région.

About the Author