Domme : Que pouvez-vous y voir pendant vos vacances ?

L’agglomération de Domme au cœur de la Dordogne a tout pour plaire aux vacanciers. Souvent rattaché au Périgord, ce village est la destination idéale pour vos prochaines vacances.

 

 

Le camping à Domme

Tout voyage implique un hébergement adapté. À Domme, le camping est l’installation parfaite pour profiter de vos vacances. En procédant à la réservation de votre séjour, vous assurez la tranquillité de ce dernier. De plus, le voyage en voiture ou en mobile-home ne pose aucun problème. Une zone de stationnement approprié y est prévue.

La location d’un bungalow ou d’un cottage permet à toute la famille de profiter de la période de détente. Le camping Domme propose à ses clients des infrastructures de choix pour une expérience optimale. Une piscine est disponible pour vos séances de natation. À cela s’ajoute la piscine chauffée pour les amoureux de la relaxation.

Les étranges graffitis de la Porte des Tours

La place de la Halle de Domme est un carrefour incontournable. Vous y observerez avec étonnement de mystérieux graffitis. Lesdites inscriptions dateraient de l’époque des templiers. Retenus captifs, ces derniers auraient transcrit leur situation sur les murs de leur geôle. Bien que cette théorie soit contestée, elle n’éclipse en rien la beauté des dessins sur la Porte des Tours. Au total, ce sont sept tableaux au symbolisme unique qui vous attendent lors de cette visite.

L’impressionnant labyrinthe de l’Ermite

À Turnac dans le Domme, un espace vert et insolite retiendra votre attention. Il s’agit du labyrinthe de l’Ermite. D’après la légende, un ascète y vit, loin de la modernité du monde actuel. Lorsque votre esprit est affûté, vous pouvez vous défaire de cette épreuve et rejoindre l’homme concerné au cœur du labyrinthe.

Dans le cas contraire, vous vous perdrez dans les méandres de ces passages pour l’éternité. Au-delà de cette légende, le labyrinthe de l’Ermite est un régal pour les yeux. Le site abrite par ailleurs des trampolines, un espace de jeux et un établissement de rafraîchissement pour satisfaire les visiteurs. Vous saurez plus en visitant l’adresse https://www.camping-lafage.com/perigord/camping-domme/.

Le jardin d’eau de Périgord

Ce complexe est connu pour sa beauté. Il s’agit d’un arboretum aquatique dont les espèces végétales sont l’objet de toutes les curiosités. Vous y trouverez des papyrus et des lotus du Nil. En dehors de la végétation, les cascades et les cours d’eau abondants vous impressionneront. Vous pourrez y nourrir les poissons. Un labyrinthe d’eau est également conçu pour vous divertir.

Le jardin d’eau propose un espace pour le pique-nique ainsi qu’un parking. La boutique de la structure vous permet de faire le plein de souvenir. Les visites payantes se font en groupe et les animaux de compagnie y sont acceptés. Toutefois, vous devez vous munir d’une laisse.

 

About the Author