L’achat d’une maison pour l’habiter ou dans le cadre d’un investissement immobilier est une décision importante. Les destinations caribéennes se distinguent des autres par leur splendeur et les opportunités qui y fleurissent. Sur l’île de St Barth notamment, l’acquisition d’une villa ou d’un appartement s’accompagne d’avantages attractifs. On en parle dans ce focus.
Avec ses baies ensoleillées, l’île de Saint Barth est une destination résolument tournée vers le bien-être, en plein cœur des Caraïbes. Des kilomètres de plage accueillent en toute discrétion des vacanciers venus se baigner ou bronzer loin du brouhaha des grandes métropoles. Les plages de St Barth telles que Gouverneur et Flamands sont parsemées de cocotiers et font les délices des visiteurs. Il suffit d’acheter une maison à St Barth pour être libre de partir à la rencontre d’une faune et d’une flore marine époustouflante : herbiers uniques, récifs coralliens, tortues de mer…
L’île de Saint-Barthélemy se veut havre de paix intimiste et dévoile avec charme ces villages de pêcheurs à la douceur de vivre contagieuse. Saint Barth a su préserver son décor typique malgré son attractivité touristique. L’achat ou la location d’une villa ou d’une maison sur l’une des petites collines de la destination permet d’y passer de beaux séjours.
En raison des prix élevés des appartements et maisons disponibles à Saint Barth, vous pourriez avoir des réticences à y investir. En réalité, vous pouvez réaliser un excellent retour sur investissement si vous achetez un bien immobilier pour en faire votre résidence secondaire. Vous pouvez faire de la location saisonnière avec votre maison. Les demandes en logement sont ce qui manquent le moins sur cette île.
Par ailleurs, pour aider les investisseurs, les agences publient des annonces d’offres en fonction du nombre de chambres et des commodités souhaitées. Vous pouvez ainsi trouver facilement une résidence avec piscine et plusieurs pièces aménagées à un bon prix. Certaines agences sont d’ailleurs spécialisées dans l’immobilier de luxe. En outre, les résidents de St Barth jouissent d’exonérations d’impôt après avoir passé au moins 5 ans sur le territoire.
L’achat d’une maison à St Barth dans le principal quartier de l’île qu’est Gustavia, à Grand cul-de-sac ou à Corossol est idéal pour réaliser des plus-values lors des ventes. Les maisons mises en vente dans ces secteurs sont, pour la plupart, modernes et disposent de piscines. En dehors de l’immo, cette île des Antilles Françaises est un point de départ rêvé pour visiter des sites touristiques sublimes dans toute la Guadeloupe comme La baie du Marigot.