Partir en camping à travers des activités et loisirs sains comme les randonnées apporte un grand bien-être. Riche en pistes cyclables, la région du Morbihan est particulièrement favorable aux amateurs de vélo. Voici ce que découvriront les yeux des visiteurs venus enfourcher une selle et deux roues dans cette région sublime, entre mer et nature.
Le Morbihan jouit d’une réputation de terre de cyclistes. Pendant un séjour en camping, la plupart des sites campings proposent la location de vélo dans le Morbihan. Le camping Le Saint Laurent à 3 étoiles offre aussi ce service à des tarifs de location très avantageux : vélos électriques ou VTT, pour tous âges. Après avoir profité de la piscine chauffée, des confortables chambres d’un mobil home et des aires de jeux, vient l’heure des activités extérieures pour réussir ses vacances.
Les beaux panoramas des îles du golfe de Morbihan et de la Bretagne rendent admiratifs de ces paysages naturels accessibles à vélo ou à pied.
Les villes et villages du département recèlent également de chapelles, anciennes demeures typiques, châteaux…
Le mégalithique de Carnac et ses menhirs et dolmen, ou encore les plages d’Erdeven, et la presqu’île de Quiberon valent le détour.
On compte environ 1 318,5 kilomètres de piste cyclables et 28 voies vertes, autant de bonnes raisons de payer la location de vélo dans le Morbihan. La voie verte Mur de Bretagne qui s’étend sur 23,1 km va vers le sud et s’engouffre dans la vallée du Blavet. La voie verte Guipry-Messac-Redon couvre une distance de 42 km et passe sous le pont Scorff avec de nombreuses étapes.
La voie verte de la Presqu’île de Rhuys près de Sarzeau vous promet 67 kilomètres avec un lieu de villégiature placé entre océan et Golfe du Morbihan cachette d’une très belle mer intérieure. Choisissez votre parcours.
Pour vous détendre et vous ressourcer, voici quelques grands itinéraires à consulter avant location de vélo dans le Morbihan.
L’EV1, la Vélodyssée vous fait découvrir le département sur 112 kilomètres pendant 4 jours à vélo, au détour de paysages sublimes. Et si vous effectuez la V7 Gourin Guiscriff ? Petit de 19 km en 1 heure, il sera un bon point de départ pour se mettre en jambes.
Au niveau de la V8, près des rives du Blavet, cet itinéraire couvre 2 journées palpitantes. À vous de réserver un mobil home ou un chalet spacieux au camping Saint Laurent dès maintenant. En cas de changement de programme, l’annulation peut se faire de manière gratuite.