Tout savoir sur l’achat de mobil-home en Auvergne-Rhône-Alpes

Le mobil-home est très en vogue actuellement. En acquérir serait sans doute un bon investissement. Néanmoins, il convient d’avoir un maximum d’information avant de se lancer dans un tel projet. Si vous êtes en Auvergne-Rhône-Alpes et vous réfléchissez sur l’achat d’un mobil-home, voici tout ce qu’il vous faut savoir.

 

 

Pourquoi choisir l’Auvergne-Rhône-Alpes pour investir dans un mobil-home ?

Choisir l’Auvergne-Rhône-Alpes pour investir dans un mobil home est une décision rationnelle et sûre. Primo, constituée par Rhône-Alpes et Auvergne-Rhône, cette nouvelle région est dynamique et présente des sites touristiques très attrayants. L’Allier et le Cantal sont quelques-uns de ses nombreux départements reconnus à l’international pour leurs caractères touristiques et leurs climats attractifs. L’utilisation faite des mobil homes réside dans le désir de :

  • découvrir en home camping des endroits touristiques
  • expérimenter de nouvelles activités (suivant un home conseil)
  • profiter sous un climat différent d’un home mobil comme dans un home chalet, etc.

Tout cela cadre parfaitement avec la région Auvergne-Rhône-Alpes. D’où le besoin d’un mobil home dans ce milieu est croissant. C’est donc une aubaine d’investissement. Prendre le risque d’ acheter un mobil-home en Auvergne Rhone Alpes , c’est lancer une bonne affaire.

Quels sont les avantages à l’achat d’un mobil-home ?

Lorsque vous faites le choix d’acheter un mobil-home en Auvergne Rhone Alpes, les avantages liés sont considérables. Premièrement, vous limitez votre coût d’investissement. Vous pouvez devenir un propriétaire mobil sans dépenser une énorme somme d’argent. D’ailleurs, vous pouvez décider de faire l’achat mobil, d’un home neuf ou d’un home occasion. En plus, en optant pour un mobil home, vous avez une fiscalité très avantageuse. Deuxièmement, vous avez la possibilité de louer votre bien meuble et d’en profiter durant les périodes inoccupées. Ceci vous permet de gérer vos charges annuelles, mais aussi de profiter vous-même de vos chambres et salles. Pour finir, vous pouvez aussi opter pour la location mobil à 100 %. Cela est très rentable.

Comment estimer le bon prix d’achat de son mobil-home ?

La vente mobil est relativement simple et les prix suivent des normes bien déterminées. En utilisant entre 30 000 à 70 000 euros, vous devenez propriétaire d’un mobil home neuf. Ce prix est estimé en fonction de la marque, du nombre de homes chambres, home pièces, du niveau de standing ou d’autres caractéristiques. En ce qui concerne les homes occasions, le prix de base est de 20 000 euros. L’estimation est ensuite faite en fonction du nombre d’années d’utilisation, de l’état général du bien, de la disponibilité d’un emplacement ou non et de la localisation du camping (si possible).

Sachez qu’un mobil-home perd durant les trois premières années, respectivement 30 %, 15 % et 10 % de sa valeur. Veillez à bien estimer votre mobil home avant achat.

 

About the Author