Les Gorges du Verdon sont un vaste canyon se trouvant dans la partie septentrionale de la Provence. Cette destination est recommandée pour les voyageurs en quête d’un dépaysement pieds dans l’eau. Souhaitez-vous découvrir comment y passer des vacances en famille ? Focus !
Pour passer d’excellentes vacances en famille près des gorges du Verdon, la meilleure solution consiste à louer un hébergement de qualité. Parmi ceux disponibles à cette destination se trouve le camping La rivière. Ce camping 3 étoiles dans les Gorges du Verdon propose une variété d’hébergement aux visiteurs. Durant votre séjour, vous pouvez ainsi loger dans un chalet, dans un mobil-home ou toute autre forme de logement. Vous pouvez aussi opter pour des locations d’emplacements de camping-car.
Pour passer des vacances en famille en contact de la nature, les tentes du camping La Rivière sont à votre disposition. Tous les logements mis en location sur ce domaine sont confortables et protègent l’intimité des hôtes.
Vous avez également accès à de nombreux services sur votre lieu d’hébergement. Les amateurs de baignade peuvent prendre du plaisir dans le bassin de la piscine extérieure de ce camping 3 étoiles dans les Gorges du Verdon. Par ailleurs, la rivière la Largue est située à proximité de ce lieu de vacances. Elle vous offre ses eaux douces pour des plongées inoubliables dans les Alpes.
Diverses activités pour enfants peuvent être inscrites au programme des vacances en famille dans les Gorges du Verdon. Ainsi, les enfants ont la possibilité de découvrir la chapelle Saint Martin au cours d’une visite guidée. Elle est située en dessous d’un grand rocher. À cette occasion, les juniors peuvent en apprendre davantage sur l’histoire de cet édifice. Il s’agit en effet de la première paroisse construite dans le village de La Garde.
Ils peuvent aussi s’adonner à des parties de balade dans les Gorges du Verdon. Pour ce faire, ils sillonneront les chemins sinueux à proximité du canyon. Un passage par le sentier des plantes aromatiques à Castellane représente aussi une étape instructive pour vos bouts de chou. Ils peuvent ainsi contempler des végétaux parfumés et s’informer sur leurs vertus médicinales.
En prenant départ de votre camping 3 étoiles dans les Gorges du Verdon, vous pouvez visiter cette partie du Sud de la France. Avec votre famille, rendez-vous sur le lac artificiel Sainte-Croix qui est une zone spectaculaire. Vous y trouverez le Styx, une sorte de mini-canyon dans les Gorges du Verdon.
À cet endroit, vous pouvez aussi visiter l’Imbut, un sentier à ne pas manquer. Une visite des Gorges du Verdon peut par ailleurs être l’occasion de découvrir des parcours de rafting en Provence.