Où camper avec ses enfants en Bretagne ?

Avez-vous des vues sur la Bretagne pour vos prochaines vacances ? Trouver le bon camping pour l’épanouissement de vos enfants peut s’avérer difficile. Mais difficile seulement si on ne connaît pas le bon endroit pour y camper. Nous vous disons dans cet article où camper avec vos enfants en Bretagne.

 

Camping Les Castels : le lieu incontournable

Si vous vous demandez où camper avec vos enfants en Bretagne, la réponse ne se fera pas attendre : c’est bien évidemment au camping Les Castels. Ce qui le différencie des autres campings de la Bretagne, c’est avant tout l’expérience. Le camping Les Castels existe depuis 60 ans. Il s’agit d’un complexe de plus de 30 hôtels répartis dans toute la France. Des hôtels 4 étoiles et 5 étoiles, construits qui vous font vivre pendant votre séjour, une complicité inouïe avec la nature. De là, vous aurez plus facilement accès aux villes historiques de la Bretagne que sont Saint-Malo et Dinan.

Les différents établissements (complexes hôteliers et mobil-homes) ont été aménagés dans des emplacements verdoyants. Et le luxe que le camping offre n’a rien à envier à celui des plus grands hôtels de Paris.

Quant aux services offerts, ils sont tout simplement les meilleurs que vous trouverez dans toute la haute Bretagne. Le domaine est équipé d’un espace barbecue, de blocs sanitaires, d’une connectivité WI-FI, d’un bar-restaurant et de plusieurs aires de divertissement pour toutes les catégories d’âges. Les enfants sont d’ailleurs les plus gâtés, puisque le camping Les Castels est surtout connu pour être le cadre idéal pour des vacances en famille.

Quelles activités pour les enfants ?

Les enfants n’auront que l’embarras de choix en matière d’activités au camping Les Castels. Un club spécial leur est dédié. La présence d’un club enfant est une tradition dans tout camping Les Castels. En Bretagne, les enfants pourront pratiquer des ateliers ludiques, des parties de vélos ou de l’équitation.

L’attraction phare du camping Les Castels qui va les émouvoir le plus sera certainement la piscine. Ils pourront s’y baigner allègrement sous le regard avisé des moniteurs continuellement disponibles. Ces derniers pourront par ailleurs initier ceux parmi les enfants qui ne savent pas nager à l’activité.

Afin d’accueillir toutes les tranches d’âge, le club enfant est subdivisé en plusieurs catégories. De quoi offrir à chacun des activités ludiques en conformité avec son âge et ses préférences naturelles. Selon l’âge de l’enfant, il pourra être admis chez :

  • Les bébés pour les moins de trois ans
  • Les mini pour les moins de six ans
  • Les juniors pour les moins de 10 ans et
  • Les ados pour les plus âgés.

Les bébés auront droit à des promenades, des chants, des jeux d’éveil, etc. Quant aux mini, ce sera des activités créatives et de découverte du parc d’attractions. Pour les juniors, ce sera tournois sportifs et spectacles. Enfin, les ados auront droit à des programmes personnalisés établis avec leur accord chaque semaine.

 

 

About the Author